L’avis contrôlé : la future norme de l’avis client

À l’heure où près de 90 % des clients consultent les avis et commentaires d’entreprises, l’e-réputation devient un enjeu majeur. De plus en plus de clients cherchent en effet à mesurer la satisfaction des produits et prestations de service avant achat. Mais, alors que l’avis consommateur tend à prendre une place centrale dans le parcours client, comment rester vigilant face aux commentaires douteux ? Comment vous assurer que les notes et avis positifs collectés soient un véritable gage de satisfaction client ? Comment être certain que les évaluations et avis négatifs récoltés par une entreprise soient dignes de confiance ?

Plus que PRO vous aide à trouver le prestataire qu’il vous faut grâce à des avis clients authentiques et contrôlés !

Fiabilité et transparence, piliers des avis clients Plus que PRO

Profondément ancrée au cœur de notre ADN, la satisfaction des clients est une des valeurs fondatrices de Plus que PRO. Dans un écosystème commercial devenu monde de preuves, Plus que PRO a en effet à cœur :

  • De valoriser les entrepreneurs au savoir-faire avéré ;
  • De soutenir les entreprises soucieuses de déployer une relation-client transparente en se soumettant au regard impartial et feedbacks de leurs clients ;
  • In fine, de protéger les consommateurs en leur permettant de choisir un prestataire sur la base de notes et avis clients certifiés.

Bien plus fiable qu’une simple collecte d’avis non-vérifiés, la méthode Plus que PRO repose sur de hauts critères de qualité.

Collecter des avis de satisfaction client

Qu’il soit issu d’un questionnaire de satisfaction ou d’une démarche volontaire du client, chaque avis bénéficie d’une traçabilité parfaite. Le tiers de confiance Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, assure ainsi le stockage sécurisé de chaque original, pendant 8 ans minimum.

Vérifier les avis clients

Cette étape de contrôle strict a pour but d’attester de la véracité des avis, et ainsi de garantir une qualité de restitution irréprochable. Plus que PRO s’attache donc à suivre un process certifié NF Service « Gestion des avis » pour notamment vérifier :

  • Que les avis proviennent de vrais clients : des actes d’achat et faits vérifiés pour bannir les faux avis ;
  • Que les avis soient conformes, sur les motivations de l’auteur comme sur la forme : messages compréhensibles, absence de propos diffamatoires, injurieux ou répréhensibles…

Diffuser les avis clients

Dès lors qu’ils sont validés, tous les avis sont publiés, permettant à chaque consommateur d’accéder à des informations contrôlées. Le prestataire est alors libre de communiquer comme il l’entend autour de ses évaluations clients satisfaits ou d’exercer un droit de réponse. Il ne pourra en revanche pas contester, supprimer ou modifier ses avis et témoignages.

Sélectionner les Meilleures Entreprises de France

Avoir des prestations et chantiers réguliers, une bonne santé financière, plusieurs années d’expérience, une recommandation réelle de leur clientèle… Pour adhérer à Plus que PRO, les entreprises doivent répondre à de nombreux critères d’exigence. Mieux, elles doivent elles aussi partager ce goût du travail bien fait et afficher une volonté farouche d’amélioration continue.

Ces entreprises méritantes, Plus que PRO les a répertoriées pour vous sur un portail dédié.

Les pros Plus que PRO

Des avis consommateurs contrôlés et vérifiés : notre engagement de service

Aujourd’hui, le réseau rassemble plusieurs milliers d’entreprises, dont la simple présence sur notre site assure un gage de qualité.

Plus que PRO est fier d’avoir vu ses process de collecte, de modération et de publication des avis clients en ligne être certifiés NF Service « Gestion des avis » par AFNOR Certification. C’est en qualité d’entité indépendante que cet organisme spécialisé a réalisé un audit complet du service que nous proposons. La délivrance de la certification NF Service « Gestion des avis » qui en a résulté démontre que nos process sont conformes à la norme NF ISO 20 488 et aux règles de certification NF 522.

Ainsi, grâce à une méthode d’avis garantis authentiques, émanant de clients ayant une réelle expérience d’achat, les consommateurs disposent d’un baromètre fiable pour prendre une décision.

Vous avez trouvé votre prestataire grâce au portail Plus que PRO et avez été convaincu par les avis publiés par ses clients ? Vous aimeriez que tous les clients puissent disposer d’informations factuelles et fiables pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause ? Rendez-vous sans attendre sur le portail Plus que PRO, sélectionnez votre professionnel et déposez un avis via sa fiche descriptive !

Portail Plus que PRO